Le séminaire de Beauvais

Le mercredi 11 janvier a donc eu lieu le 3ème séminaire de lancement du SRCE, où plus de 110 de personnes sont venues échanger.

Comme dans les autres départements, la Région et l’Etat ont présenté les grands traits de la biodiversité en Picardie et ses menaces, puis le cadre reglementaire et la gouvernance du SRCE.

Trois illustrations nous ont été présentées :

– L’agence d’urbanisme Oise la Vallée a illustré la volonté des élus de la Communauté de communes des Portes Oise Halatte à prendre en compte les continuités inter-forestières dans leur SCoT (arrêté en 2011), et plus précisément la méthodologie d’identification et de hiérarchisation, et la déclinaison de leur prise en compte dans le PADD et le DOG.

– La Chambre régionale d’agriculture a illustré les actions déjà entreprises par la profession, et notamment comment des actions concrètes peuvent avoir des effets bénéfiques multiples pour le développement de l’exploitation agricole et d’autres intérêts environnementaux, et ce manière structurante sur de vastes territoires depuis plusieurs années.

– Enfin, le Conservatoire d’Espaces Naturels de Picardie a présenté la démarche en Picardie, lesdifférents partenariats entrepris en faveur des chauves-souris, et les résultats significatifs observés sur les populations concernées.

WordPress theme: Kippis 1.15
Suivre

Recevez les mises-à-jour dans votre boîte mail

Pour nous rejoindre :