Lancement de la concertation autour de la Trame verte et bleue en Picardie

La loi Grenelle 2 prévoit l’élaboration, conjointement par l’Etat et la Région, d’un « Schéma Régional de Cohérence Ecologique ». Ce schéma doit indiquer les enjeux régionaux en matière de cohérence et de continuité écologique, en fournir une cartographie et lister les actions, y compris contractuelles, mises en place pour préserver ou rendre fonctionnelles ces continuités.

Avant d’engager formellement l’élaboration de ce schéma, le Prefet et la Région ont souhaité permettre aux représentants des gestionnaires d’espaces en région de faire part de leurs questions mais également de leurs propositions.

A cette fin, trois séminaires sont organisés (un dans chaque département) afin de mieux vous informer sur ce que pourrait être le schéma régional de cohérence écologique, recueillir vos attentes et vos expériences.

Après une présentation des enjeux liés à la cohérence et aux continuités écologiques, et du cadre réglementaire associé, plusieurs témoignages en région seront apportés.

Nous vous invitons donc à participer à l’un des trois séminaires organisés :

– dans l’Aisne, le 22 novembre 2011 à partir de 17h30 à la Maison de l’agriculture de Laon (1 rue René Blondel, 02 000 Laon)

– dans la Somme, le 8 décembre 2011 à partir de 17h30 à l’auditorium du Crédit agricole à Amiens (500 rue Saint Fuscien, 80 000 Amiens)

– dans l’Oise, le 11 janvier 2012 à partir de 17h30 à l’auditorium du Crédit agricole à Beauvais (18 rue d’Allonne, 60 000 Beauvais)

Pour garantir que chaque salle puisse vous acceuillir, merci de confirmer votre présence en remplissant le formulaire d’inscription à l’adresse suivante : http://tvb-picardie.fr/pages/inscription

WordPress theme: Kippis 1.15
Suivre

Recevez les mises-à-jour dans votre boîte mail

Pour nous rejoindre :